Trouvez votre Chemin de Vie pour vivre en harmonie avec votre Incarnation



Nous sommes un Être spirituel (énergétique) réalisant une expérience matérielle appelé Incarnation. Nous devenons, ainsi, un Être matériel le temps de notre passage sur Terre, dans cet Univers «manifesté». Cependant notre corps n’est que le véhicule terrestre de ce que nous sommes par essence, la conscience.


Mais dans quel but ? Il existe forcément un sens à tout cela. Ne souhaitant pas rentrer dans une vision religieuse de quelque forme que ce soit, je vais vous proposer une explication libre de tout dogmatisme. Elle est inspirée, en partie, des travaux du Docteur Bach, très célèbre biologiste et homéopathe anglais du siècle dernier. C’est grâce à ses découvertes qu’existent aujourd’hui les remèdes que vous connaissez probablement : les « Fleurs de Bach ». Alors quelle est cette vision ? Voyons plus loin :

L’Incarnation a pour objectif de nous permettre, en tant que conscience, de vivre toutes les expériences nécessaires à notre évolution spirituelle. C’est ce que nous appellerons notre Programme D’Incarnation (ou Chemin de Vie). Le contenu et le contenant de nos expériences seront différents pour chaque conscience que nous sommes en fonction de notre degré d’évolution spirituelle.

Notre conscience sait quel environnement et quelles circonstances nous permettront d’évoluer au mieux, et crée ainsi des situations de vie les mieux adaptées à cet objectif. Chaque expérience que nous sommes amenés à vivre a un sens pour notre propre évolution, même si nous ne le comprenons pas forcément sur le moment. Parfois certaines expériences sont « en apparence positives ou négatives », respectivement sources de joie, d’harmonie et de santé, ou sources de souffrances, de douleurs ou de maladies.

Nous pouvons penser qu’il s’agit là d’une forme de fatalisme ou de prédestination, ce que l’on appelle communément le Destin. Cela nous enlèverait alors toute part de Libre-arbitre où nous pourrions choisir notre vie. Cela soulève de nombreuses questions :


Est-ce que tout est écrit ? Est ce que nous subissons notre vie ? N’aurions-nous pas une part de choix et de décisions à prendre, nous permettant de définir ce que nous voulons vivre ? Quelle est notre part de responsabilité ? Les évènements que nous vivons sont- ils vraiment prédéfinis, programmés à l’avance ? Est ce que nous pouvons les influencer ou les modifier ? etc, ....

Tant de questions en suspend qui ne peuvent pas rester sans réponses. En réalité, il est fort probable que notre Programme d’Incarnation soit à la fois empreint de Destin mais nous laissant notre Libre-arbitre quant à sa réalisation effective ou sa modification. Ici se trouve notre part de Responsabilité et de Co- Création.


L’hypothèse du Samsara et du Karma


Je vais vous parler de ce que l’on appelle, en Inde et au Tibet, le Samsara et le Karma. Le Samsara peut se définir de manière simplifiée comme étant le Principe de Réincarnation et le Karma comme la Loi de Cause à Effet, loi spirituelle de l’Univers sous-jacente au Samsara.

Je vais vous en parler comme des hypothèses. Non pas que j’y adhère ou que je n’y adhère pas, mais je tiens simplement à vous les présenter pour que vous puissiez les intégrer ou non à votre vision. En effet, le Samsara fait référence aux vies probables que nous avons vécues avant celle-ci et aux vies futures que nous serions peut être amenés à vivre.


Le Samsara

De nombreuses traditions spirituelles nous parlent du fait que la conscience, que nous sommes, a pu et pourra expérimenter de nombreuses incarnations différentes au travers des âges et des époques, ceci toujours dans le but de notre évolution spirituelle. Ce qui pourrait aussi donner une explication « rationnelle » à l’Irrationnel – dans le sens de ce qui nous dépasse - au fait que les expériences que nous vivons dans cette vie puissent être totalement différentes pour les uns et pour les autres. Cela peut nous permettre de mieux comprendre les inégalités, les injustices, les souffrances, les accidents et les morts que nous vivons ou que les autres vivent autour de nous.

Le Karma

Ces mêmes traditions spirituelles abordent, en même temps que la Réincarnation, la notion de Karma (du sanskrit: action) qui serait aussi une explication « rationnelle » à la Réincarnation et aux différentes expériences de vies. Dans cette vision, toute action (cause) génère un effet que nous devons récolter dans cette vie ou dans une suivante. Aussi, ce que nous vivons maintenant est peut être l’effet causé par un Karma antérieur, lors d’une vie précédente par exemple.


Conclusion


A mon sens, cette vie que nous vivons aujourd'hui est beaucoup plus importante à prendre en compte ici et maintenant que de s’intéresser à celles que nous avons vécu avant ou celles que nous pourrions vivre après...


Ce qui compte c'est ce que nous allons et pouvons faire maintenant dans cette vie-ci. D'où l'intérêt de savoir ce que nous sommes réellement et surtout pourquoi nous sommes ici. C'est le but et le principe même de la vision Ma Vie Reconnectée.

Restez Connecté(e)

Rejoignez la communauté et restez informé(e) des actualités et événements à venir

Nous n'aimons pas les SPAMs et respectons la confidentialité de chacun.

Ludovic Van Dingenen | contact@maviereconnectee.com | 0763268132

Copyright ©2021 Ludovic Van Dingenen