2ème Principe de Guérison : Obtenez la connaissance de ce qu'est la Guérison (2/9)



La maladie n’est pas quelque chose qui vient de l’extérieur mais de l’intérieur. Nous devons essayer de comprendre notre souffrance mais aussi de comprendre notre corps, notre esprit et notre conscience, comment ils fonctionnent et comment nous pouvons les utiliser.

Ceci nous permettra, non seulement, d’aller rechercher les véritables causes de nos souffrances mais aussi, de savoir comment nous pouvons agir dessus. Il est important d'identifier l’origine de notre souffrance mais surtout de connaître nos capacités propres.

Notre être sera malade parce qu’il existe des dysfonctionnements entre ses différentes Dimensions, mais nous avons toujours la possibilité, nous, d’intervenir. En premier, notre système immunitaire va agir sur le corps, mais avec l’esprit et la conscience, nous avons aussi la possibilité, lorsque nous adoptons une vision positive de la maladie, que nous voulons guérir, et que nous n’acceptons pas la maladie comme partie intégrante de nous- mêmes, de transcender cela et de nous régénérer.

Nous possédons tous un potentiel de guérison, à tout âge, qui permet à certaines personnes condamnées par la médecine de guérir, de continuer à vivre. Ce processus de guérison va beaucoup plus loin que ce que l’on pense d’habitude.

Parfois, en fonction de l’état d’avancement de la maladie, du physique, il est difficile de guérir mais, dans bien des cas, des personnes, censées être perdues pour la médecine, se sont rétablies et ont dépassé les pronostics. Il existe véritablement un potentiel de guérison, qu’il est nécessaire d’activer. Cela demande une action nécessaire de notre part.

Nous réagirons proportionnellement à nos pensées, nos croyances et nos émotions. Il est donc primordial de comprendre avant tout que nous avons un mécanisme que nous pouvons gérer et influencer consciemment et inconsciemment. Notre esprit et notre conscience peuvent très activement travailler et agir sur le physique, sur notre corps, pour son rétablissement, ce qui en fait un point capital.

Le premier pas est déjà de ne pas croire que la maladie soit définitive. Il est nécessaire d’accepter et de reconnaître que nous détenons, en nous, des Forces de Santé et de Guérison qui sont toujours présentes et prêtes à travailler pour nous. Cela est vrai même si vous ne pensez pas les ressentir maintenant. C’est un peu comme pour un ciel nuageux. Il ne fait pas beau et pourtant le soleil continue de briller au dessus des nuages.

Allez-vous dire que le soleil n’existe plus juste parce qu’aujourd’hui, à cause des nuages, vous ne le voyez pas ? Le but premier ici est de vous permettre de nettoyer le ciel, votre ciel, de tous ces nuages qui vous empêchent de ressentir et de laisser briller le soleil. Le Soleil est toujours présent et il ne demande qu’à briller en vous à chaque instant.


NB: Cette article vous est offert par Ludovic Van Dingenen dans le but de susciter en vous la curiosité et le désir d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances, la compréhension et la mise en pratique de ce qui est énoncé ici. L'approfondissement se fait lors des Conférences, Webinaires, Ateliers, Formations, Consultations et Sessions de Groupe Ma Vie Reconnectée.

Restez Connecté(e)

Rejoignez la communauté et restez informé(e) des actualités et événements à venir

Nous n'aimons pas les SPAMs et respectons la confidentialité de chacun.

Ludovic Van Dingenen | contact@maviereconnectee.com | 0763268132

Copyright ©2021 Ludovic Van Dingenen